Badminton Club Villeurbannais
L'article appartient à cette rubrique :
Tout sur le club / Portraits

Ce site n'est plus à jour, retrouvez nous sur http://www.villeurbad.fr

 
Avé le bob et la chaine !
Dans notre description progressive des gens qui s’investissent aux club, ce mois-ci, l’entraîneur des benjamins et des minimes : Nacer Denfir . Je sais que vous me direz que c’est dégueulasse de lui consacrer un portrait alors que Caroline lui a déjà fait un dessin en bonne place sur ce site .

Mais bon c’est Stéphane qui m’oblige . Alors ... Nacer naquit par un beau jour de l’an 1692 (cette dernière info n’a toutefois pas été vérifiée) . Petit il s’appelait déjà Nacer. Un jour, un mardi je crois, une petite voix lui dit "Tu feras du badminton". Il s’inscrivit donc au Badminton Club Villeurbannais .

Aujourd’hui Nacer s’occupe des plus jeunes et des débutants, tâche qu’il partageait avec Stéphane, le vendredi soir, avant de trouver un nouveau co-entraîneur depuis 2 mois en la personne de Mehdi . Dans ce rôle il peut faire valoir sa grande expérience auprès des enfants qu’il a cultivée aussi bien dans le centre social de Vaulx-en-Velin en tant qu’animateur, qu’à l’USEP les mercredis après-midi.

 

Nacer sélectionné pour faire partie de l’image d’accueil du site de la fédération Internationale de Badminton.

Un montage original que votre dévoué webmaster (lui-même) n’a pas osé faire. Allez savoir pourquoi ?

Je ne parlerai pas trop de son jeu puisque certaines personnes qui l’ont précédé dans cette rubrique , m’ont reproché de dévoiler leur tactique. Je dirai juste que depuis quelque temps Nacer s’est acheté un revers ce qui ne le rend que plus redoutable ( mais pas assez en tout cas pour battre Mehdi en 1/4 de finale à Villeurbanne ). Je ne dévoile rien non plus en indiquant que sa grande force est de savoir se servir de son envergure (jouez 1 fois contre lui et vous comprendrez mieux le mot envergure).

Les mauvaises langues me soufflent qu’il partage aussi avec Amaël et Jérôme la faculté de ne pas toujours bien voir les lignes. En pinaillant quelque peu, on finirait aussi par lui reprocher d’avoir un jour battu une paire Francko-Calédonienne ou d’avoir réservé un resto turque pour les interclubs.




Vous êtes le visiteur.
Site du BCVil 69 réalisé par Arnaud
V 3.2.7 du 14/01/2013