Badminton Club Villeurbannais
L'article appartient à cette rubrique :
Tout sur le club / Portraits

Ce site n'est plus à jour, retrouvez nous sur http://www.villeurbad.fr

 
2 verres en permanence pour garder le visage caché...

PREAMBULE

Lorsqu’on m’a demandé de faire ce portrait, j’ai essayé d’expliquer que le fait que je sois le partenaire de double de la personne à présenter n’était pas gage d’objectivité et de discernement. De plus il ne manquerait pas de méchantes langues pour le faire remarquer. Malgré tout je crois pouvoir faire la part des choses : tout ce qui va suivre n’est que le reflet de la réalité.

Parce que la terre est ronde, que de l’autre coté de celle-ci il y a aussi des gens et qu’ils jouent aussi au badminton, il est temps de présenter notre caldoche à nous. Celui qui maîtrise le double à la perfection ( perfection n’est pas exagéré, c’est mon partenaire de double je sais de quoi je parle ).

Imaginez, il a gagné des tournois associé à :

  • Franck bon là il a pas de mérites
  • Mehdi. Si, Mehdi celui du portrait de Février 2001, j’ai pas vu cet exploit mais on me l’a raconté .
  • et même avec Arnaud comme quoi tout est possible !

Cet homme mérite donc le respect de tous. Il fait déjà partie de la légende. S’il existait un hall of Fame du club il serait tout en haut. Imaginez, il y a des mois son portrait a été réclamé par des joueurs de Caluire. (authentique NDLR). Ne voyant rien venir ils se sont inscrits dans notre club pour avoir la chance de le côtoyer, toucher ses volants, lui parler ...

Il devenait donc urgent de présenter ERIC LE GRAND MORIGNAT. Rarement il m’a été donné de faire le portrait d’un tel personnage. Comment être à la hauteur de son immense talent ? Quelque soit le superlatif que j’utilise il est bien en deçà de la réalité. Alors je ne dévoilerai que quelques facettes de ses multitalents.

Sa bonne place, par exemple, dans le classement des casseurs de voitures. Disons que ce sont les voitures qui se cassent d’elle-même plutôt que d’être confrontées plus longtemps à la perfection et par là même à leurs propres imperfections. Je ne le remercierai jamais assez d’être un de ceux qui font des paris avec moi et en plus de les perdre. Je profite d’ailleurs de cette tribune pour lui rappeler, ainsi qu’à quelques autres, qu’il me doit un resto.

Ci contre : sa dernière oeuvre en date

Pour finir, je dirai aussi qu’il est un de ceux (pas assez nombreux)toujours présent aux réunions, aux tournois, aux interclubs ... aux fêtes que nous organisons .En un mot une personne rare dont vous devriez suivre l’exemple. N’hésitez pas à lui parler, n’ayez pas peur il est très abordable vous pourrez ainsi bénéficier de sa grande sagesse.

Je finirai par ce célèbre proverbe Kanak :

"La Nouvelle Calédonie est petite mais Eric Morignat est Grand ."

Après Mehdi dans son duvet, voici Eric dans son arbre.



Vous êtes le visiteur.
Site du BCVil 69 réalisé par Arnaud
V 3.2.7 du 14/01/2013