Bon ok, j’ai souvent des coups de cœur, mais lui, je tiens à vous dire que c’est notre futur champion.
Imaginez-vous qu’à 15 ans, il a déjà un fan club et pas n’importe qui, un ex champion de France de doubles hommes de badminton dans les années 50, mais si, je vous assure il était venu avec sa femme au tournoi de Villeurbanne l’an passé, rien que pour voir Sylvain GROSJEAN jouer.
En plus, à 15 ans, Sylvain est déjà une star à la télé, souvenez-vous de l’émission sur TLM après le tournoi de Villeurbanne 2004, si çà ne vous dit rien, ne vous en faites pas, je l’ai gardé chez moi, c’est le genre de K7 que l’on ne supprime pas comme çà...et puis cette année, spécial reportage sur France 3 rien que pour lui et Sandrine, sa partenaire !!!!
Mais revenons au début, Sylvain GROSJEAN est né le 19/09/1990, et c’est à l’âge de 11 ans qu’il toucha pour la 1ère fois une raquette de bad.
Anne-Sophie Galand qui est, je vous le rappelle à la fois JA, préparateur mental, joueuse en équipe 2 /3 et enfin débaucheuse de talent, n’a pas été insensible à ce jeune jouant sans grip...5 on a oublié de vous dire, en plus anne so, elle est modeste car elle nous rappelle de préciser que Murielle Camus n’est pas étrangère à la découverte du jeune talent !)
![]() Le profil du champion |
La saison 2005/2006 confirme sa progression, vainqueur de la Spanish Cup en double hommes en février dernier.
...Et est sacré « CHAMPION DE FRANCE » avec l’équipe Intercodep en 2005. Pour info, l’équipe Intercodep regroupe les meilleurs joueurs jeunes du Rhône, 7 Villeurbannais en font partis : Pierre Ange OLIVA , son frère Paul Marie OLIVA(au creps depuis cette année), Yann ZHANG, Benoît GACHE, Laura BIANCHI, Joris GROSJEAN (tient ce nom me dit quelque chose !!) et Sylvain !!
Nous sommes particulièrement fiers de ces 7 jeunes et à mon avis, Franck CHAREYRE et Ammar ZERADINE ne sont pas innocents dans cette affaire....
Mais revenons à Sissou (c’est son surnom mais chut, çà reste entre nous..).
Cette année, il est Cadet, et a eu l’honneur et le privilège de jouer en équipe 1 avec les meilleurs de Villeurbanne.
En attendant, Sylvain, c’est une graine (expression d’Ammar), il est exceptionnel tant au niveau du jeu que du comportement sur un terrain, pourvu que çà dure...